6/27/2013 06:24:00 AM

Rendez-vous insolite avec Paris ZigZag

Si vous ne connaissez pas encore Paris ZigZag, il est temps d'y remédier. Paris ZigZag, ce n'est pas un de ces blogs typiques sur Paris, c'est The blog sur Paris. Sacré meilleur blog parisien 2011 à l'occasion des Golden Blog Awards, Paris ZigZag ne cache pas pour autant le secret de son succès : une très bonne connaissance des lieux insolites et des bons plans pas chers, une incroyable ouverture d'esprit et une énergie débordante de la part des deux fondateurs -Fabien Pinkham et Ludovic Girodon-. Ce qui les démarque : la passion sans limite et l'envie de partager. Et quand on rencontre des personnes aussi généreuses et talentueuses, on a envie que les lecteurs de Zagat les découvre. Alors voici pour vous l'interview exclusif du fameux duo de Paris ZigZag.
Zagat : Si vous deviez résumer Paris ZigZag en 3 mots ?
Paris ZigZag : Vraiment 3 mots ? Paris, Partage et Insolite. En bref, on partage tout ce qui nous intéresse à Paris (balades, bars, restos, visites, anecdotes historiques...). L'idée c'est d'inviter les internautes à sortir des sentiers battus, de leurs adresses ou quartiers habituels, le tout sans forcément dépenser des fortunes.

Zagat : Au quotidien, concrètement, comment vous vous répartissez le travail avec ton copilote pour visiter les lieux insolites et animer le blog ?
Paris ZigZag : ça se fait assez naturellement, on publie 2 articles par semaine. En début de mois on se met d'accord sur les thèmes que l'on souhaite aborder, sur les dates de publication et c'est parti. Dès que l'un de nous découvre un endroit sympa, on y retourne ensemble ou au moins on se passe tout de suite le tuyau ! 

Zagat : Quelles sont les surprises et les mésaventures de Paris Zigzag ?
Paris ZigZag : Pas tellement de mésaventures heureusement. Mais beaucoup de belles surprises ! Le fait de voir que de plus en plus de monde nous suive via les réseaux sociaux, la newsletter, le site etc... est la plus belle des surprises. Ensuite, l'animation du site nous amène à découvrir toujours plus de nouveaux lieux, cette ville ne cesse de nous surprendre. Il y a toujours un détail qui nous a échappé même dans un quartier que l'on pensait connaitre par cœur. Enfin, les rencontres sont l'un des aspects les plus sympas de Paris ZigZag. Échanger avec des passionnés de Paris, des guides, des patrons d'établissements etc..., c'est vraiment enrichissant.

Zagat : Donnez-nous vos adresses incontournables à Paris en ce moment ! 
Paris ZigZag : En ce moment, on donnera trois. Voici une sélection spécial été : "En attendant Rosa" sur les berges très récemment rouvertes, les cinémas en plein air (notamment à la Villette) qui se dérouleront tout l'été, et aux "Deux Vaches" boulevard Haussmann, un bar à jus de fruits très sympa.

Zagat : Si Paris était un plat, ce serait...
Paris ZigZag : Un plateau de fruits de mer parce que l'on adore ça !

Zagat : Quels sont vos projets à venir ?
Paris ZigZag : On a lancé des visites guidées dans Paris. Il y a plein de thèmes qu'on aimerait développer. On va en lancer une bientôt sur le thème du street art animée par des vrais passionnés, on espère vous y voir nombreux ! On réfléchit aussi à organiser des soirées Paris ZigZag dans des lieux sympas avec tous ceux qui nous suivent.

0 comments :

Post a Comment