6/03/2013 09:50:00 AM

Green in Paris avec Kristen de The Kale Project !

Kristen fait partie de ces gens qui mangent végétarien et qui en parlent sans vous faire culpabiliser. Belle blonde, elle rayonne de santé et de bonheur. La première fois que nous l'avons rencontré, elle nous parlait déjà du "kale". Mais quésako ? A l'époque, nous étions encore très "côte de bœuf - frites - bacon". Depuis, le mouvement "veggie" s'est doucement répandu en France et nous avons intégré de plus en plus de légumes dans nos assiettes. Interview d'une pionnière du mouvement vegan qui cherche à amener le plus sain des légumes verts à Paris !

Zagat : Parlez-nous de votre projet ! 
Kristen : The Kale Project, c'est d'abord un projet de passion, et de mouvement, de réintroduire un végétal perdu, le "kale", en France. C'est un mélange entre le travail avec les agriculteurs et les restaurants, et l'éducation du kale et la promotion du jardinage à travers la vente de graines du kale. 

Zagat : Pourquoi tant d'amour et d'ambition pour le "kale"? 
Kristen : Ma mère était macrobiotique puis est devenue végétarienne. Le kale, j'en ai mangé toute ma vie, bien avant il devienne « tendance » en Amérique. La raison pour laquelle j'ai commencé The Kale Project en France, est parce que j'ai vu l'opportunité se présenter en France. Après tout, le kale est juste un chou - rien de spécial ou d'unique. Il n'y a donc aucune raison pour qu'il ne soit pas un produit du quotidien que l'on trouve dans les marchés, les supermarchés ou encore dans les menus des restaurants. 

Zagat : Quelles sont les surprises de votre projet ? 
Kristen : Il ya des surprises tous les jours! J'ai été très surprise et heureuse de voir l'intérêt que suscitent le kale et le Projet auprès du public. Les gens qui sont vraiment fans de chou ont été d'un soutien énorme dans le mouvement. The Kale Project ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans les "kale-lovers". 

Zagat : Donnez-nous votre top 5 des restaurants préférés à Paris! 
Kristen : Verjus, c'est ma zone de confort, Laura & Braden sont devenus de chers amis. Aux Marches du Palais, c'est un agréable spot niché entre le Palais de Tokyo et la Seine qui propose une excellente cuisine française traditionnelle. Le Bal Café - je ne vais bruncher nulle part ailleurs que là-bas. Thank You My Deer, cet endroit offre d'incroyables douceurs sans gluten et l'accueil est assuré par trois gentilles femmes. Et enfin, Loustic, le lieu est accueillant, confortable, définitivement l'un des meilleurs spots de café à Paris. 

Zagat : Quelle est la tendance culinaire de cette année pour vous? 
Kristen : En France, je dois dire que les légumes font un peu de bruit, ce qui est très excitant ! Les choux-raves vont être sous les spotlights et de nouvelles ouvertures de lieux "veggie-centric" vont pulluler. 

Zagat : Quels sont vos futurs projets? 
Kristen : Il y a tant de choses que j'aimerais faire... Pour l'instant, je ne peux encore rien dévoiler. Ma vie est un joyeux casse-tête, mais je l'aime comme ça. Cela signifie que les choses vont bien, n'est-ce pas ?

0 comments :

Post a Comment