3/20/2013 11:12:00 AM

Oh My Omnivore !

Crédits photo : Virgile Guinard / Say Who.fr
Voilà, Omnivore, c'est terminé. Nous avons eu l'incroyable chance de participer à ces 3 jours de gastronomie, de rencontres, de dégustation. Retour sur un évènement fort en émotion et en découvertes culinaires.
Ce que nous avons aimés :  
- La découverte de nouveaux produits : dégustation de vins, de champagnes, de whisky, de gin, de rhum. Merci Nicolas Feuillatte pour l'atelier d'initiation au champagne par David Hénault où on a appris énormément de choses. Enorme coup de coeur pour le gin monkey 4 de la Maison du Whisky fabriqué en petite série à partir de 47 plantes et fruits. Sans oublier au passage la dégustation de caviars Persika, de baby kiwis Nergi, des différents beurres de Baratte aromatisé (yuzu, algues, piment d'espelette, à la vanille). 

- Les Fucking Dinners : cette année, ce n'est pas un duo de chefs mais un trio de chefs renommés qui nous fait à dîner. Autant vous dire que tous nos sens étaient en émoi. Nos papilles se souviennent encore de cet incroyable dîner à 23h : oursin, endive et oignons cuits au foin, aigle fin fumé par Richard Baima; cerf en salaison, velouté de chou-fleur, caviar de brochets, jus d'huître par Dimitri Zotov; dessert surpris par Alexandre Gautier. 

- Les rencontres : pendant 3 jours, une concentration de gourmands et de gourmets s'est réunit à la Maison de la Mutualité pour découvrir les chefs de la nouvelle génération venant du monde entier, rencontrer les producteurs et goûter aux nouveaux produits. Autant vous dire que c'était une vraie ébullition. Et puis, voir le duo de Roseval, David Toutain, Giovanni de Rino, Danny Bowien, Luc Dubanchet, Bruno Verjus...se réunir autour d'une table, cela n'arrive pas souvent. Pouvoir dire à Richard Baima que l'on a adoré son plat, c'est encore plus rare. Alors on en profite, on a couru partout, on a testé tous les ateliers, on voulait assister à toutes les scènes. Résultat : on est épuisé mais on ressort de ces 3 jours encore plus heureux et vivants. 

Merci à nos compagnons de festival : Betty, Benoît, Michael, Pierre-Jean, Pascaline ! Et un grand merci à Omnivore, c'était un weekend incroyable ! On espère y retourner l'année prochaine pour encore plus de découvertes gourmandes et de rencontres gastronomiques.

0 comments :

Post a Comment