3/15/2013 06:56:00 AM

Les recettes d'Emperor Norton

Quand on a demandé à Emperor Norton -"Avez-vous une recette de cuisine dont vous seriez particulièrement heureux de partager avec nous ?"-, ils n'ont pas hésité une seconde ! Généreux, ils ne gardent pas de secret de leur cuisine. Découvrez deux recettes simples, abordables aux saveurs relevées.
Avec beaucoup d'humour, ils nous ont donné une première recette nommée "la feignante". 
250g de pois de chiche (trempés ou sorti d'une boite, essorés)
100g de tahini (pâte de sésame) 
2 gousses d'ail, jus d'un demi citron, 40ml de l'eau, une pince de sel 
Mettez le tout dans un mixeur, versez sur un plat, garnissez avec du paprika et de l'huile d'olive. Et voilà, en 3 minutes et moins de 4 euros vous avez devant vous un des meilleurs entrées du monde. En plus c'est végétalien, sans gluten, sans cheval ... donc super tendance sans se ruiner. 

Si vous voulez une recette un peu plus originale, voici celle de leur fameux "Salsa Torreada" qui va répondre à la question "comment peux-tu torréfier une sauce ?".
Mettez en plaque de four 12 tomates roma, à cuire 13 minutes à 180º. Laissez les tomates au four et mettez une autre plaque contenant 2 piments verts, 1 piment antillais et une poignée de grains de courge. Laissez 12 minutes au four. Versez les tomates cuites dans une casserole à chaleur moyenne avec 50ml de vinaigre blanc et une cuillère à café de sucre et de sel. Épépinez les piments (attention, ça peut piquer les mains) et versez dans la casserole avec les graines de courge. Ajoutez une demi botte de coriandre hachée. Après 15 minutes de cuisson en casserole, mixez le tout avec un mixeur plongeant pour faire une purée. Laissez refroidir pour servir avec des chips tortillas. Encore, c'est moins de 4 euros pour un truc de super tendance.

0 comments :

Post a Comment