3/07/2013 05:58:00 AM

Cinq activités à faire ce weekend

Cette semaine, un aperçu du printemps à travers quelques rayons de soleil a suffit pour rendre les Parisiens heureux ! On s'imagine déjà sur les terrasses en train de siroter un bon verre de vin blanc, des pique-niques jusqu'à tard dans la soirée, des balades au bord du canal St Martin... Bon, d'accord, on s'est un peu enflammé là mais c'est juste pour vous dire que ce petit soleil nous a inspiré pour vous proposer un programe digne de ce nom. Voici la liste des cinq activités à faire ce weekend !

1.La Paris Fashion Week est sur le point de se terminer. Si vous n'avez pas encore fait une overdose après cette semaine de paillettes, courez voir l'expo Mannequin, le corps de la mode aux Docks de la Cité de la Mode et du Design (jusqu'au 19 mai 2013). Près de 120 tirages – dont la plupart font partie des collections du musée Galliera – des vidéos, des magazines de mode et autres ouvrages sont ainsi réunis pour retracer l'histoire des mannequins depuis le XIXe siècle à nos jours. 

2.Demain c'est la journée internationale des femmes. Amoureux, maris, amants, collègues, si vous cherchez les meilleures adresses de fleuristes à Paris, c'est par ici. N'oubliez pas de rajouter un petit mot d'amour, cela fait toujours chaud au coeur ! 

3.Admirez les oeuvres d'art qui ont été produites sous acide, cela vous tente ? Tel est l'expérience proposée par La Maison Rouge avec son exposition Sous influences arts plastiques et psychotropes (jusqu'au 19 mai 2013). Illumination, dépendance, accès mystique, soulagement...,les artistes -toujours à la recherche d’accès à la création- ne pouvaient guère éviter d’en tenter les effets. Mais avec cette expo, il s'agit surtout d'explorer les rapports entretenus par ces derniers avec les produits psychotropes sans jugement ni critique. 

4.Si les nuits de printemps se font encore attendre, il n'est pas question de rester cloîtré chez soi. Fêtez les ténèbes au Dandy lors de la soirée Belle Amie, 20e édition. On murmure qu'ici, "jouissance sonore, extase auditive, transcendance musicale et excès de plaisir" sont de mise. 

5.Dimanche, jour de soleil, jour de brunch ! Suivez nos bons plans pour découvrir la "crème de la crème" des brunchs à Paris. C'est aussi l'occasion de profiter des derniers rayons de soleil avant le retour de la neige la semaine prochaine (oui, c'est prévu dans Météo France!).

0 comments :

Post a Comment