1/18/2013 05:30:00 AM

Le meilleur plat que nous avons mangé cette semaine

Crédits photo : Ivy Chang
On vous a parlé du Café Pinson. Aussitôt ouvert, aussitôt testé pour vous. Pour sa deuxième session de brunch dimanche dernier, on s'est armé de nos doudounes et on a affronté le froid pour expérimenter la cuisine veggie.
Jusqu'à présent, le brunch a toujours rimé avec œufs brouillés, bacon et pains au chocolat pour nous. Quel plaisir de découvrir une nouvelle version de ce repas sacré du dimanche. C'est parti, on va vous énumérer tout ce qu'on a dégusté au Pinson. La promesse du lieu - un menu 100% bio, 100% fait maison. Dans l'assiette salée, vous trouvez un œuf cuit à basse température, accompagné de coleslaw vegan, de madeleine salée oignons & ortie - sans gluten - et de purée céleri rave & courge butternut. Nous étions unanimes: la cuisson de l’œuf est parfaite ! Si on a trouvé que l'assiette manque un peu d’assaisonnement on a aimé le goût surprenant de la madeleine salée. La quantité était correcte, on n'aurait jamais cru que de simples ingrédients allaient nous caler, mais en fait, si. Passons ensuite à l'assiette sucrée qui est composée de granola, de compote de kaki cru et de délicieuses madeleines (pomme, cannelle,noisette). C'était très bon mais sans surprise. On aurait aimé tester des desserts un peu plus inventifs et originaux. Pour accompagner tout ça, vous avez trois mini pots de beurre "végétal", de pâte à tartiner (cacao noisette) et de confiture banane & citron vert. 

Au final, vous avez compris, ce n'est pas une adresse pour carnivores invétérés, même s'ils sont les bienvenus. Le lieu est magnifique, cela vaut vraiment le détour. Et l'équipe est vraiment charmante et agréable. Victime de son succès, le Café Pinson est tout le temps sur-bondé. Même avec réservation, il est tout à fait possible de vous faire piquer la place. La gestion des réservations est encore à améliorer. Allez-y donc en semaine pour boire un jus Bonne Mine en toute tranquillité avec vos amis.

Café Pinson 
6 Rue du Forez
75003 Paris
09 83 82 53 53

0 comments :

Post a Comment