12/06/2012 05:55:00 AM

Les cinq activités à faire ce weekend

L'expo "Les frères Campana Barroco Rococó" au Musée des Arts Décoratifs
L'esprit de Noël est vraiment présent en ce début du mois de Décembre. L'installation des jeux de lumière, l'apparition des sapins de Noël, la décoration des vitrines des grands magasins... Vous êtes euphoriques mais en même temps, inquiets. Les cadeaux, le plan de la table, le dîner du Réveillon... Autant de soucis que de plaisir. Mais pour le moment, détendez-vous ! Cette semaine, on vous a concocté un très beau programme. Vous allez vibrer au son de la musique, du Cinéma sur l'Eau, à la dégustation de bon champagne... Qui dit mieux ?

1. Allez voir l'expo "Les frères Campana Barroco Rococó" au Musée des Arts Décoratifs (jusqu'au 24 février 2013). Vous les connaissez peut-être pas de nom mais vous connaissez sans doute leur création - la fameuse polo édition spéciale créé pour la maison Lacoste en 2009. Le Musée des Arts Décoratifs rend hommage à ce duo de designers contemporains en leur donnant carte blanche pour exposer leurs réalisations insolites, leurs détournements et recyclages d’objets.

2. Flanez au salon Take Me Out de Noël les 8 & 9 Décembre à la Galerie Nikki Diana Marquardt. Depuis ces trois dernières années, c'est le rendez-vous des parisiens à la mode. En dehors d'une sélection pointue de jeunes créateurs, le salon propose également des mini-expos, séances de dédicace et goûters. Vous trouverez peut-être des cadeaux qui feront plaisir à vos proches à Noël.

3. Dégustez du bon vins à la Compagnie des Vins Surnaturels. Chaque semaine, c'est un thème et une sélection de vins différents qui sont proposés. Ce samedi, c'est le champagne qui est à l'honneur. Pour 25€, vous avez droit à une assiette composée pour accompagnee votre dégustation de vins. Réservez au 09 54 90 20 20 ou à reservation@compagniedesvinssurnaturels.com

4. Faites une petite pause musicale ce samedi midi au Petit Palais au concert Jeunes Talents - "Musique et Voix". Grand hommage à Massenet, Debussy et Poulenc autours de la mélodie à travers la voix de Magali Arnault Stanczak et Sanja Bizjak au piano.

5. Faites le marché de Noël au From Demory Bar, le bar éphémère de Demory rue Quincampoix. L'occasion de parler mode, d'échanger entre amis, penser création et goûter aux délicieuses recettes du jeune cuisinier "Doodz" tout en faisant votre shopping avant Noël.

0 comments :

Post a Comment