12/27/2012 06:38:00 AM

Cinq activités à faire cette semaine

Lit, canapé, télé, DVD... Vos activités ces jours-ci se résument simplement au fait de vous allonger et chiller devant un bon film. Un bon verre de vin avec du fromage ne sont pas de refus, bien évidemment. Si le temps semble suspendu pendant les fêtes, il y a toujours plein d'activités à faire pour ne pas moisir au fond de son canapé pour ceux qui souhaitent sortir et profiter de l'air frais de Paris.
1. Allez voir The Hobbit si vous ne l'aviez toujours pas fait (comme nous !). C'est un moyen de revivre l'expérience des Seigneurs des Anneaux qui nous a tant marqués dans notre jeunesse. On peut, également, à travers les paysages magnifiques, vivre un voyage extraordinaire avec les personnages de la Terre du Milieu durant les deux heures et demie. Ce film plaira sans doute aux amateurs de films à sensation.

2. Allez à la rencontre des jeunes talents au BAL (6 Impasse de la Défense 75008 ; jusqu'au 6 janvier 2013). Pour clore l’année anniversaire des 30 ans de l’Ecole nationale supérieure de la photographie d’Arles, LE BAL et l’Ecole présentent huit jeunes talents, sélectionnés parmi plus de 150 anciens étudiants diplômés depuis 2005, et pour la plupart encore méconnus : Pauline Fargue, Vera Schöpe, Laetitia Donval, Lola Hakimian, Gilles Pourtier et Anne-Claire Bro’ch, Johan Attia, Mouna Saboni, Justine Pluvinage.

3. Flanez au Musée des Arts Forains (53 avenue des Terroirs de France 75012 ; jusqu'au 6 janvier 2013). Niché au cœur du quartier de Bercy à Paris, abrité dans la halle aux vins construite par un élève d'Eiffel, ce musée spectacle vivant est une gigantesque scène où le public est acteur de ses propres rêves. Son créateur, Jean-Paul Favand, a rassemblé depuis 35 ans des milliers d'objets rares : pièces foraines anciennes, objets du spectacle (Théâtre, music-hall) et objets de curiosités.

4.Pendant les fêtes, regardez Paris sous un autre angle et faites l'exercice d'un bon touriste. Allez vous balader sur les Champs Elysées, montez en haut de la Tour Eiffel, prenez de la hauteur sur la butte de Montmartre. Vous trouverez toujours de nouveaux coins à découvrir et à être de nouveaux émerveillés par la Ville Lumière.

5. Terminez la journée par une pause gourmande chez Ladurée. Profitez d'un tea time digne de ce nom avec pâtisserie royale et thé parfumé.Vous auriez presque le sentiment d'être à Versailles. Ladurée 16, rue Royale 75008 Paris

0 comments :

Post a Comment