11/13/2012 08:04:00 AM

Open-Call : Que mangez-vous pour faire le plein d'énergie cet hiver ?

Crédits photo : GettyImage/Chris Bernard
Vos claquez les dents ce matin en ouvrant votre fenêtre... Voilà un signe qui ne trompe pas, l'hiver est bien là ! Qui dit hiver dit grippe, fièvre, rhume, angine, bronchite... Pas vraiment la saison de la fête !
Et pourtant, il suffisait de bien préparer son métabolisme pour traverser l'hiver en toute tranquilité ! Outre des médicaments homéopathiques et des oligoéléments, la préparation du métabolisme passe également par l'alimentation ; ou comment manger intelligement pour faire face aux agressions de l'hiver. Savez-vous qu'il existe de nombreux aliments qui renforcent votre système immunitaire ? Comme l'ail, le thé Kombucha, les baies, le cacao non sucré ou encore des fruits exotiques fort en antioxydants. Et vous, que mangez-vous pour faire le plein d'énergie pour cet hiver ? Venez-nous donner vos astuces. Nous sommes preneurs !

1 comment :

  1. Quand je sens l'hiver pointer le bout de son nez, c'est toujours la course au recettes de grand-mères pour mieux y "survivre". Moi je prends régulièrement un cocktail Detox et reviguorant. Pour cela, j'alterne entre deux de mes probiotiques préférés :

    - Le kéfir (de lait ou de fruit, peu importe)
    - Le thé de kombucha

    J4ai découvert le Kéfir à la fin des années 90 et depuis, je ne peux plus m'en passer. Que cela soit en boisson ou en yaourt. Et pour le kombucha, c'est plus récent, mais depuis que j'en prends, tous mes problèmes de reins ont disparu, donc je continue.

    ReplyDelete