11/19/2012 07:20:00 AM

Little Red Door - le petit trésor de la rue Charlot

Little Red Door - La Petite Porte Rouge, que cela soit en anglais ou en français, le nom de ce petit bar rue Charlot claque ! Dernier endroit branché de la capitale, LRD (little red door) se veut pourtant secret. Le credo du lieu : "Keep Quiet - Keep Cool". Cela se traduit par une porte noire (comme son nom ne l'indique pas), l'absence de nom et de logo de l'enseigne sur la devanture... Et si vous avez de la chance, Arman vous laissera peut-etre rentrer. Mais il n'y a pas de raison, l'endroit est cool et n'est pas snob pour un sou. Vous allez comprendre pourquoi.

Une fois passé la petite porte d'entrée, vous avez l'impression de tomber au milieu d'une soirée entre potes malgré une concentration de business men & women. L'endroit est petit, cela fourmille de monde de partout. Les gens se bousculent, se frôlent mais sourient et semblent être contents. Les barmans disent bonjour et claquent la bise. On commande, d'une manière complètement découverte, des "créations", short drinks à base de concombre-vodka-citron. Wow, c'est frais, ça passe tout seul. Allez on se chauffe pour un deuxième, puis un troisième. On danse à côté du comptoir, serrés les uns contre les autres mais heureux d'être tous ensemble.

On était debout toute la soirée pour danser mais on n'aurait pas dit non aux banquettes dangereusement confortables. On imagine qu'une fois assis, on n'aurait pas eu envie de se lever. La lumière tamisée, l'ambiance cosy, la musique so chill...on s'y sent vraiment bien ! Romain - le bartender qui "enflamme" le bar - nous titille pour nous faire essayer de "vrais cocktails". La tentation est palpable et la carte délicieusement attractive. Mais après tous les shots qu'on a echaînés, ce sera pour une prochaine fois ! Avant de partir, Jim - le DJ - nous retient pour nous dire merci d'avoir dansé sur sa musique. Pas de problème, Jim, c'est quand tu veux pour chauffer de nouveau le dancefloor !

Little Red Door 
60, rue Charlot
75003 Paris
01 42 71 19 32

0 comments :

Post a Comment