11/12/2012 07:07:00 AM

Le Coq - le bar à cocktails qui célèbre l'esprit parisien !

Crédits photo : Ivy Chang
"Music. Cocktails. People" - tel est le slogan du bar Le Coq - fraîchement ouvert la semaine dernière. Cela annonce la couleur !
Porte noire, lieu secret, Le Coq cultive le mystère. D'ailleurs, une semaine avant l'ouverture, l'équipe a commencé à relayer de nombreux indices pour susciter la curiosité chez les clients. Des images vintage célèbres de Catherine Deneuve, YSL, Carla Bruni..., des slogans tels que "Accept the mystery", "Where is art now?"... c'est sûr, Le Coq sait maîtriser l'art du teasing !

Contrairement à de nombreux nouveaux bars qui réclament leur aspiration newyorkaise ou encore mexicaine, le Coq affiche fièrement son amour pour la France. D'où le choix du coq en logo - l'emblème de la Gaule. Cela se ressent ainsi dans leur menu de cocktails qui contient de nombreux éléments des boissons et des parfums très français : une nouvelle recette de kir royale ("Lipstick rose"), des cocktails à base de champagne, chartreuse, calvados au sirop de framboise et violette, liqueur de caramel ou encore crème de pêche. Vous avez compris, il y a beaucoup de glamour dans les cocktails. Mais ne vous fiez pas aux apparences, l'équipe est anglo-saxonne et ne parle presque pas français.

Niveau déco, attendez-vous à être surpris. C'est à la fois "glauque" et minimaliste. On a l'impression d'être dans un garage abandonné, mais on est quand même assis sur de très grands poufs très modernes. De grandes affiches posées sur des murs bruts non retapissés, des lampes ultramodernes qui côtoient le style so vintage du bar... Au final, un style berlinois très urbain. Ambiance rock & chic garantie ! Le lieu est imprégné de l'esprit parisien et célèbre les stars des années 70'. Côté ambiance, ce n'est pas encore la fête (le bar n'est ouvert que depuis 3 jours) mais il ne va pas tarder à devenir le nouveau lieu où court le Tout-Paris branché.

Le Coq 
12, rue Château-d'Eau
75010 Paris
01 42 40 85 68

0 comments :

Post a Comment