11/26/2012 04:41:00 AM

La Pascade d'Alexandre Bourdas - le nouveau restaurant qui décline la célèbre crêpe du Rouergue à l'infini

La pascade - la fameuse grosse crêpe du Rouergue - considérée comme un plat de paysan, est aujourd'hui mise à l'honneur au sein du nouveau restaurant d'Alexandre Bourdas.
Ce chef étoilé, que certains surnomment "Alexandre le grand", reprend la recette des fermes du Rouergue et insuffle un vent de créativité. De cette pascade faite d’oeufs et de farine, le chef a décidé d'introduire des compositions culinaires pour en faire des plats salés et sucrés. Une originelle – celle servie au SaQuaNa (son premier restaurant à Honfleur) depuis 7 ans, en amuse-bouche juste arrosée d’huile de truffe, cinq pascades salées, quatre pascades sucrées qui changent au fil des semaines, des saisons et des produits, des envies et des humeurs. Et ce sera tout ! Pas de prise de tête à choisir entre des dizaines de plats tout en assurant de manger un met de qualité. C'est l'humilité d'un grand chef qui n'a pas voulu quelque chose de prétencieux mais une cuisine de terroir sincère. C'est presque la surprise tous les jours de découvrir les aliments qui composent les crêpes : poisson, fruits de mer, gigot d'agneau, légumes, fruits, fromage blanc, crème glacée à l’italienne, mousse au chocolat, chantilly à l’eau, croquants noisettes…

Pour accompagner ses crêpes, le chef a imaginé une cantine auberge pour satisfaire à la fois des clients pressés qui souhaitent déjeuner ou dîner rapidement, que des gourmandes qui désirent un goûter somptueux. Pascade - Alexandre Bourdas est donc une parenthèse enchantée pour une journée chargée.

Pascade - Alexandre Bourdas
14 rue Daunou
75002 Paris
01 42 60 11 00

1 comment :

  1. Mmmm looks yummy! I love chocolate coated stuffs. I believe this pancake will taste crispier than ever.

    ReplyDelete