11/15/2012 05:10:00 AM

Cinq activités à faire cette semaine

Soirée Avenida Brasil à la Bellevilloise
Cette semaine est passée à une telle vitesse, que l'on ne s'aperçoit même pas qu'il est déjà jeudi. Comme chaque semaine, nous avons sélectionné pour vous, cinq activités à faire à Paris. De l'art, de la samba, du beaujolais nouveau... c'est sure, ça va swinger !

1. Fans de mode et de amateurs de photo, filez voir l'expo Aqua #2 de Giorgio Armani au Grand Palais (du 15 au 18 novembre). Pour une deuxième année consécutive en tant que partenaire officiel du salon Paris Photo, le créateur a choisi d'exposer les clichés de neuf artistes autour du thème de l'eau.

2. Aller au cinéma MK2 Grand Palais (du 9 novembre au 30 décembre). Petite dernière du réseau MK2, la salle de cinéma MK2 Grand Palais est une salle de projection privée à la demande en semaine. Elle ouvre au public tous les soirs du weekend. Salle unique dans un cadre d'exception, MK2 affiche une programmation bien classique mais originale. De Chaplin à Hopper en passant par Disneynature, vous allez vous régaler !

3. Fêtez le beaujolais nouveau ! Vous avez loupé la soirée d'hier et n'avez pas pu célébrer dignement l'arrivée du "millésime 2012" ? N'ayez crainte, rien n'est perdu. Consultez notre liste des cinq bars à vins qu'il faut absolument tester et c'est parti pour les festivités ! A consommer avec modération, bien entendu !

4. Besoin de chaleur et de couleur en ce temps morose ? Courez à la soirée Avenida Brasil à la Bellevilloise (17 novembre). Au programme : live bossa acoustique, funk jazz, pagode... Vous allez remuer vos hanches ce samedi soir ! Muy caliente !

5. Contemplez les oeuvres de Yue Minjun à la Fondation Cartier pour l'art contemporain (du 14 novembre au 17 mars 2013). Il s'agit d'une première mondiale pour cet artiste chinois reconnu du milieu et pourtant très discret. A travers une quarantaine de tableaux, l'artiste expose aux yeux du monde entier son regard ironique et désabusé sur le contexte social de la Chine contemporain et sur la condition humaine dans le monde moderne.

0 comments :

Post a Comment