11/08/2012 04:14:00 AM

Cinq activités à faire cette semaine

Après un long weekend, cette semaine vous semble interminable. Ce qui vous aide à tenir jusqu'à vendredi : notre liste des cinq activités à faire, bien évidemment ! L'automne est décidément la saison de l'art à Paris. Entre le mois de la photo et toutes les expositions prestigieuses qui fleurissent dans tous les musées de la capitale, les amateurs d'art ne savent plus où donner de la tête. D'autres secteurs culturels sont également très actifs pour ce début de saison : festival de musique, évènement foodie éphémère, marché vintage... Paris est à vous !

1. Participez ce weekend au dîner "La pompe à bulles et les délicatrucks" du Fooding. On ne peut pas rêver mieux : un menu alléchant - réalisé par une fine équipe de chefs de food trucks et un cadre magnifique - l'école des Beaux-Arts de Paris. Ne ratez pour rien au monde le dîner de haute voltige. Si vous n'aviez pas été assez rapides, des places supplémentaires seront mis en vente à partir d'aujourd'hui 12h le site du Fooding.

2. Allez chiner au marché rétro d'Oberkampf (du 10 au 11 novembre). Dans une ambiance conviviale, vous rencontrerez de nombreux exposants professionnels et passionnés. Chineurs avertis et amoureuses du vintage, vous trouverez votre bonheur là bas : design, déco, mobilier, vêtements, chaussures, montres, bijoux...

3. Chantez, dandinez-vous et levez les mains en l'air au festival les Inrocks (du 5 au 13 novembre). Les têtes d'affiches de cette édition : Benjamin Biolay, Mai Lan,The Vaccines, Alabama Shakes, Michael Kiwanuka, Alt-J. Vous avez loupé le début du festival ? Ne craignez rien, la suite est encore meilleure.

4. Rendez vous au Salon de la Photo (du 8 au 12 novembre). Si vous aimez les innovations techniques et la retouche numérique, c'est vraiment The Event qu'il ne faut pas rater. De plus, les exposants du monde entier se réunissent à Porte de Versailles pour vous offrir les meilleures expositions éphémères.

5. Allez admirer les peintures de Van Gogh et les estampes d'Hiroshige à la Pinacothèque de Paris. Les deux expositions - "Rêves de Japon" et "L'art du voyage" - présentées simultanément sur les deux sites de la Pinacothèque, permettent aux visiteurs de confronter l'oeuvre de Van Gogh à celle d'Hiroshige.

0 comments :

Post a Comment