9/13/2012 06:13:00 AM

Les 30 étoiles montantes de la scène gastronomique française

Nous avons fait un appel aux votes fin Juillet pour connaître vos recommandations de talents concernant la scène gastronomique française. Aujourd'hui, on est fier de vous présenter la liste des 30 prodiges, venant de différents milieux et régions, mais animés par la même passion, celle de faire briller la culture culinaire française sur la scène internationale. Les chefs célèbres du dernier millénaire feraient mieux de surveiller leurs arrières. Il y a toute une nouvelle vague qui déferle et elle est pleine de création, d'esprit et d'ambition.  Cliquez sur le diaporama pour connaître nos 30 jeunes talents les plus prometteurs de l'industrie de la restauration. Ils n'ont même pas 30 ans mais une chose est sûre, ils assurent !

6 comments :

  1. Bonne idée ce classement mais:
    -je le trouve trop restrictif sur l'age. Dommage que Bertrand Grébaud 31 ans je crois), par ex n'y soit pas.
    -je trouve la part des gens de la télé réalité trop importante.
    -les burgers on aime ça, mais les mettre dans ce classement...

    ReplyDelete
  2. Bonjour Fabrice,
    Merci de l'intérêt que vous portez à l'article. Concernant l'âge, c'est l'une des règles principales du concept 30 under 30 de Zagat. Des talents du monde gastronomique en France, il y en a beaucoup qui ont plus de 30 (à notre plus grand bonheur). Ce classement ne se veut pas discriminant envers les étoiles de plus de 30 ans, mais voyons cela comme un moyen de mettre de la lumière sur des jeunes personnes douées, encore peu connues du grand public. En espérant que cela leur servira de tremplin...
    Concernant votre remarque pour le burger, Jordan et Guillaume sont des personnes formidables qui ont fait leur chemin pour arriver là où ils sont aujourd'hui. Cela ne mérite-t-il pas d'être souligné ?

    ReplyDelete
  3. Où est Maxime Hoerth dans ce classement MOF Barman de moins de 30ans !!!!

    ReplyDelete
  4. je suis tres fiere que ma fille marjorie soit partie les 30 etoiles montantes de la gastronomie de par sa volontee de bien faire son travail qu'elle adore et par son sourire qui ne la quitte pas.Merci pour elle et bravo a tous.

    ReplyDelete
  5. marjorie gallorini du Mandarin Oriental paris chef de rang du Camelia

    ReplyDelete