8/30/2012 01:59:00 AM

RATP lance un concours qui vous permet de cuisiner dans le métro avec un grand chef

Cuisine et métro - deux univers complètement opposés et qui n'ont rien à voir en commun de prime abord. Pourtant, la RATP a décidé de les réunir et d'en faire un évènement de la rentrée !

Nommé "La grande cuisine pour tous", il s'agit d'un concours à destination de toute personne de France métropolitaine - même les enfants (hors DOM--TOM). Si les ingrédients sont imposés - poulet ou poule, pomme de terre, poireau, écrevisse, cresson, noix, pomme et raisin - 3 produits devront être utilisés au minimum, libre à vous d'imaginer votre recette.

Au niveau du jury, cela ne rigole pas. C'est Marc de Champerard - créateur du Guide Champerard - qui donnera son dernier mot pour élire les trois meilleures recettes. Les heureux gagnants auront la chance de venir les réaliser aux côtés de trois grands chefs : Patrick Bertron du Relais Bernard Loiseau, Philippe Labbé du restaurant L’Abeille, et Bruno Doucet du Bistrot La Régalade.

Les recettes doivent être envoyées sur le site de la RATP. Vous avez jusqu'au 23 septembre pour les soumettre. Puis, un évènement se tiendra du 13 au 15 novembre 2012, à la station Miromesnil (lignes 9 et 13 du métro). Il s'agit également de la 4ème édition des Grands Chefs dans le métro. Des milliers de voyageurs gourmets et curieux pourront observer les chefs cuisiner sur le stand installé par la RATP. 

Alors, entrée ou plat ou dessert, à vous de jouer !

0 comments :

Post a Comment